Conditions d’utilisation

Ces conditions d’utilisation peuvent être modifiées sans préavis.

Le site Courtierassurancevie.ca vous autorise à y naviguer, à consulter et à utiliser les services proposés à des fins personnelles et non au profit.

Le contenu de ce site Internet est notre propriété et le plagiat de celui-ci n’est pas permis.

Les renseignements fournis sur ce site ne sont pas des conseils financiers, mais bien à titre informatif. Pour souscrire à un contrat d’assurance vie, une ABF doit être complétée selon les lois et règlements des Autorités Financières (AMF).

 

Analyse des besoins financiers (ABF)

Il suffit de prendre rendez-vous avec un courtier pour faire une ABF, et que vous pouvez choisir selon vos disponibilités.

  • Aucun assureur en particulier n’est favorisé autrement que sur la base de la qualité du produit d’assurance et de votre besoin.
  • Vos besoins et préférences sont au centre de l’analyse.
  • Nous nous déplaçons du lundi au vendredi de 9h à 19h pour une rencontre en personne. Si vous préférez venir à nos bureaux, nous sommes situés à Brossard.

 

Service d’adhésion à distance

  • Nous offrons l’adhésion à distance (en ligne + téléphone) pour tous nos produits d’assurances vie.
  • Vous pouvez consulter le permis du courtier dûment inscrit auprès des autorités financières (AMF) au préalable avant votre adhésion.
  • L’analyse des besoins vous permet d’identifier le produit d’assurance vie adapté à votre situation précise.

Assurez-vous de bien comprendre l’analyse des besoins (ABF) qui a été complétée avec vous et posez vos questions sans hésiter, il n’y pas de question stupide ! L’analyse des besoins est mandataire et le courtier d’assurances vie doit se conformer aux Lois et Règlements de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et de la Chambre de la Sécurité Financière. Vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique dès maintenant avec un conseiller en sécurité financière afin de faire une analyse de vos besoins.

 

Responsabilité sur les informations actuelles

Les prix des primes d’assurance vie et autres renseignements financiers disponibles sur Courtierassurancevie.ca sont fournis à titre informatif seulement. Nous faisons des mises à jour régulièrement, mais ces données proviennent de sources externes hors de notre contrôle. Il est possible d’avoir une erreur à l’occasion mais dans la majorité des situations, nos prix sont exacts.

Étant donné ces rares exceptions, nous ne pouvons être tenus responsables des conséquences de l’inexactitude, soit par erreur et/ou omission de ces informations, ni des préjudices en résultant et n’acceptons aucune responsabilité en ce qui a trait à la fiabilité des prix affichés sur notre site par le biais de notre calculateur instant. Les prix sont donnés par le service Compulife qui est un des logiciels utilisés par les conseillers en sécurité financière. Les résultats sont très fiables mais non garantis à 100%. Seul l’assureur va confirmer le prix suite à l’acceptation de votre dossier.

Lorsque nous vous remettons une soumission sous la forme d’un PDF, celui-ci va provenir du logiciel de la compagnie d’assurances vie sélectionnée d’après notre outil de comparaison Calculateur instant. Cela augmente le niveau d’exactitude des prix.

Les prix peuvent changer sans préavis. La compagnie d’assurances vie peut changer au moment qu’elle le désire.

Les prix obtenus à la suite de votre demande de soumission sont conformes aux taux des compagnies d’assurances vie. Nous ne pouvons pas offrir de réduction sur le prix. Si vous êtes classé taux préférentiel « Élite », c’est seulement la compagnie d’assurances vie qui pourra vous l’accorder suite aux tests de santé. Le conseiller ne va que transmettre la décision de l’assureur.

On retrouve plusieurs classes de santé

    1. Régulier (fumeur et en bonne santé)
    2. Régulier Plus (fumeur et santé supérieure à la moyenne du même âge et sexe, capital assuré de plus de 250k$)
    3. Privilégié (non-fumeur et en bonne santé)
    4. Élite (non-fumeur et santé supérieure à la moyenne du même âge et sexe, capital assuré de plus de 250k$)

 

Selon votre état de santé, vos habitudes, votre poids, condition médicale, médicaments et autres facteurs, le département de la sélection des risques va vous classer. Seuls les assureurs peuvent vous accorder ces taux. Aucun représentant, courtier, agent ou personnel du service à la clientèle n’ont le droit de vous accorder un taux préférentiel réduit.

Les taux que nous vous transmettons lors de votre demande sont des taux de base. Si, suite aux évaluations de santé, la compagnie d’assurances vie vous qualifie pour un taux Élite, votre prix sera automatiquement ajusté à la baisse.

Vous pourriez aussi être « surprimé », ce qui veut dire que selon votre état de santé la compagnie d’assurances vie accepte de vous assurer mais à un prix plus élevé, ce que l’on appelle une surprime. Encore là, le conseiller ne peut pas prédire la décision de l’assureur.

 

Le contrat émis par l’assureur

Le contrat d’assurance vie est émis par l’assureur selon les renseignements que vous avez fournis. À la suite de l’étude de votre demande, s’il y a une différence entre le prix transmis par le conseiller et celui de la compagnie d’assurances vie, cette dernière soit l’assureur émetteur du contrat devra être considérée comme étant le prix officiel. Vous recevrez un contrat en version numérique ou papier selon votre choix.

 

Conseils en sécurité financière

Le résultat d’une demande de soumission comprenant les prix est fourni à titre informatif seulement et ne fait pas objet de conseils précis. Les prix sont pour vous donner une idée des coûts. Vous ne devez pas choisir un produit seulement à cause de son prix. Vous devez faire une analyse des besoins avant de souscrire à un produit. Vous pouvez discuter avec un agent via le chat ou par courriel avant de faire une analyse.

Avis de non-responsabilité

Le présent site N’EST PAS LA PROPRIÉTÉ DE DESJARDINS ASSURANCES, ni de SFL PLACEMENTS, CABINET DE SERVICES FINANCIERS. SFL Placements a le contrôle sur l’information contenue sur ce site par l’entremise des renseignements qui lui ont été fournis tel que prévu dans ses politiques et procédures. SFL PLACEMENTS N’EST PAS LE RESPONSABLE DU CONTENU DE CE SITE qui n’est pas relié aux produits pour lesquels il est inscrit et n’est également pas responsable de surveiller ou de superviser les activités professionnelles extérieures de ses représentants.

 

Mentions légales

Desjardins Assurances désigne Desjardins Sécurité Financière, compagnie d’assurances vie. SFL Gestion de Patrimoine, partenaire de Desjardins désigne Desjardins Sécurité Financière, compagnie d’assurances vie.

La marque Desjardins est une marque de commerce propriété de la Fédération des Caisses Desjardins du Québec utilisée sous licence. SFL Placements est un nom d’affaires de Desjardins Sécurité Financière Investissements Inc., un cabinet de services financiers.

>